Parts de marché des navigateurs en juin 2010

La concurrence entre les navigateurs bat son plein. Pour ceux qui ne le savent pas, on en retrouve quatre principaux : Internet Explorer de Microsoft qu'on ne présente plus, Firefox de la fondation Mozilla principal concurrent du premier cité, Safari développé par Apple pour Mac OS et enfin Google Chrome. On peut également citer Opera dans une moindre mesure puisqu’il est surtout utilisé dans le domaine des smartphones et de la téléphonie mobile.

Les parts de marché

Faisons un point sur les part que s’octroient ces navigateurs au mois de juin 2010. IE dépasse de nouveau le chiffre des 60% en atteignant désormais 60.37% des part de marché aidé par récente un progression d'environ 0.57% accueilli très joyeusement par la société. Vient ensuite Firefox totalisant près de 23.81%, Google Chrome avec 7.24% et enfin Safari totalisant 4.85%.

Des annonces incessantes

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, l’utilisation de tel ou tel navigateur Web fait l’objet de très nombreux articles. Si bien qu’il n’est pas rare de trouver sur le net, des actualités relatives à l’utilisation d’un des navigateurs. Pour prendre les articles récents, la société IBM a fait savoir à la fin du mois de juin que les machines des 400 000 salariés de la société allaient désormais placer Firefox comme navigateur par défaut. Les points forts de celui ci, selon l'entreprise, sont bien sûr le modèle open source mais aussi son utilisation particulièrement flexible afin de s'adapter à différents environnements en respectant les standards. Toujours dans l'actualité, StatCounter a également annoncé récemment que Chrome avait désormais dépassé Safari se plaçant ainsi en troisième position en terme d'utilisation aux Etats Unis. Cette même bataille entre ces deux concurrents se poursuit, comme nous le savons, à travers les mobiles en opposant Androïd et le système de l'iPhone. Ceci est un excellent chiffre lorsque l'on sait que celui ci est sorti il y'a moins de deux années. Signalons également qu’une récente mise à jour de celui ci (version .0.375.86) inclut désormais Flash Player 10.1. En outre, la mise à jour Flash sera même réalisée automatiquement. Nous apprenons aussi que les fichiers PDF auront également leur part d'honneur via Chrome PDF Viewer lors du lancement prochain de la mouture 6.0 de qui n'est pas encore terminé. Enfin, de son côté, Apple est bien décidé à ne pas se laisser faire en proposant désormais Safari 5, une annonce légèrement éclipsée par l'arrivée de l'iPhone 4 qui, vous l’imaginez bien, a fait l’objet de beaucoup plus d’attention. Pour revenir aux fonctions de cette version, signalons que celui ci offre une plus grande rapidité lors de son utilisation et propose aussi plusieurs nouveautés comme le Safari Reader et différents ajouts en HTML 5.

Mentions légales | Qu'est ce que BestVentes.com ? | Technologie | Contacts |
Copyright (c) 2010 BestVentes.com